top of page

Naturopathie

globuli-1574436_1920.jpg

​

Naturopathie Ké sa ko ?​

​

La naturopathie consiste à activer et/ou renforcer notre capacité d'auto-guérison grâce à une palette d'outils.

​

Définition Larousse Médical (édition 2010) 

« la Naturopathie est un ensemble de pratiques visant à aider l’organisme à guérir de lui-même, par des moyens exclusivement naturels. Elle repose sur une théorie selon laquelle la force vitale de l’organisme permet à celui-ci de se  défendre et de guérir spontanément. Elle consiste donc à renforcer les réactions de défense de l’organisme par diverses mesures d’hygiène (diététique, jeûne, musculation, relaxation, massages, thermalisme, thalassothérapie, etc.) aidées par les seuls agents naturels (plantes, eau, soleil, air pur, etc.), un traitement médical ne devant intervenir qu’en cas de réelle nécessité. »

​

Les outils de la naturopathie que j'utilise :

​

L’hygiène de vie par des mesures diététiques, un rééquilibrage alimentaire, le jeûne, les activités physiques adaptées, les techniques de respiration

​

Les techniques de bien-être comme la Réflexologie Energétique Chinoise, la Sophro-relaxation, Bye Bye Allergies

​

Les moyens naturels avec la phytothérapie (plantes), les Fleurs de Bach, la gemmothérapie, les huiles essentielles, l'homéopathie

​

La Biorésonance permet d'effectuer des bilans de vitalité complet et précis. Cette méthode permet aussi de vérifier la qualité vibratoire et énergétique de l'ensemble du corps (organes, systèmes…) et ainsi de corriger les déséquilibres.

​

​

​

La relation d'aide car les maux du corps sont le reflet de nos éMOTions.

​

Définition : L'émotion est une expérience psychophysiologique complexe et intense de l'état d'esprit d'un individu. Elle est liée à un objet repérable lorsqu'il réagit aux influences biochimiques (internes) et environnementales (externes).

L'émotion est associée à l'humeur, au tempérament, à la personnalité, à la disposition et à la motivation.

​

​

​

​

 

 

La naturopathie est une approche de bien être, qui ne se substitue pas à un suivi médical.

bottom of page