Naturo Kids

Naturo'kids

Naturo'Kids Ké sa ko ?

 

A chaque nouvelle naissance, le miracle de la vie s’accomplit. L’enfant qui naît est un être en devenir totalement dépendant de sa mère et de son père pour tous ces besoins physiologiques.

L’ensemble des organes de l’enfant acquiert leur maturité qu’au fur et à mesure qu’il grandit. Il est donc normal que ces petits êtres se défendent moins bien contre les agressions extérieures.

Les moyens naturels qu’offre la naturopathie ont pour but d’accompagner parents et enfants à une autonomie ayant pour objectif de maintenir et/ou de prévenir un bon état de santé.

Naturo'Kids et immunité ?

Il est important d’aider l’organisme à se défendre par ses propres moyens. En effet, les solutions naturelles ont pour but de stimuler et non de se substituer (antibiotiques) à l’immunité. On constate que lorsque le corps est habitué à surmonter/s’auto-guérir par ses propres moyens, il se souviendra et pourra donc réitérer ce mécanisme d’auto-défense. C’est ce que l’on appelle l’immunité acquise.

 

A contrario, lorsqu’un médicament remplace systématiquement le pouvoir de l’immunité, l’organisme aura cette méthode en mémoire et n’interviendra donc pas sans, lors d’une agression extérieure.

 

En pédiatrie, l’auto-immunité est très importante. D’autant plus que c’est pendant cette période que se construit les méthodes de fonctionnement et de défense de l’organisme.

 

 

 

Naturo'Kids comment ? pour quoi ?

Le système immunitaire peut être sollicité soit en :

 

  • Amont pour prévenir les maladies infantiles,

  • En accompagnement pendant la phase curative : c’est-à-dire pendant l’infection afin d’aider l’enfant dans sa régulation de sa réponse immunitaire

  • En convalescence pour que l’enfant récupère plus rapidement.

 

La palette qu’offre la Naturopathie permettra d’aider à corriger le terrain immunitaire affaiblit.

Ces différents moyens d’’accompagnement permettent un accompagnement pour :

 

  • La prévention des maux d’hiver (rhume, rhinopharyngite, grippe, gastro-entérite…)

  • La prévention et/ou soutien de l’immunité

  • L’accompagnement aux maux et/ou pathologies spécifiques

  • La prévention, réparation et/ou soutien du système digestif

Naturo'Kids et éMOTions

Chaque enfant est unique. Quel que soit leur caractère les enfants vivent de nouvelles expériences, sources d’excitation, d’envie de découvertes mais aussi de stress, d’émotions fortes et de colère.

L’accompagnement à la gestion des émotions font partie intégrante d'une prise en charge personnalisé.

 

Comment fonctionne nos émotions ? et donc celles de nos enfants ?

Pour mieux comprendre son fonctionnement il faut aller voir comment notre cerveau est construit :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le néocortex est la partie rationnelle du cerveau : il permet de prendre du recul sur nos émotions, de les analyser, de réfléchir.

Le cerveau limbique s’occupe de l’émotion à proprement parler : il permet d’éprouver de la joie, de la peur, de la tristesse, de la colère, de la sérénité, du dégoût, de la honte…

Le cerveau reptilien est en charge des sensations physiques : il est responsable du nœud dans la gorge lorsque l'on ressens de l’anxiété ou des larmes que l'on ne peux réprimer quand on es triste.

 

La naturopathie ne se substitue pas à un traitement médical et/ou une consultation médicale. Elle n’a pas pour but d’établir un diagnostic médical, mais de proposer des solutions naturelles dans un but de bien-être.

 6 place de l'hôtel de ville

43220 Dunières

logo naturopathie.png
logo medinat.png

helene.naturopathe43@gmail.com

06 71 73 80 23

  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon